Cette peinture navajo représente l’ascension du clochard vers le ciel.
Cette peinture fait partie des peintures de la Voie de la perle.
Pouvoir de l’esprit et des cieux sur les biens terrestres : telle est la leçon prodiguée par le Héros de la Voie de la Perle, dit le Clochard qui vit habillé d’oripeaux et se nourrit de détritus.
Mais sa richesse intérieure lui permet de s’allier avec les puissances suprêmes : à la fois celle de l’aigle, représentation de l’esprit indestructible, et celle de l’éclair et des serpents qui, prenant le relais, permettent au Clochard de franchir la porte du ciel.
Mais comme tout héros, le Clochard aura commis préalablement des erreurs mais il recevra l’aide de la Grande Mouche, bienveillante intermédiaire entre les humains et les Êtres sacrés ainsi que de la Chauve-souris messagère des Êtres Sacrés.
Il donnera l’abeille au monde terrestre et récupérera les trésors du plus riche de tous les peuples, le Peuple Araignée : il retiendra dans les mailles serrées de sa toile les perles qui donnent leur nom à cette Voie de neuf nuits.
Ayant reçu la cérémonie des Êtres sacrés, le clochard reviendra dans le monde des humains pour la leur transmettre à son tour.
Rentré dans sa maison céleste, le corps paré de perles de sa victoire, le Clochard assure une distribution équitable des richesses.
Au soleil, par exemple, il offre un très long collier de turquoises et son précieux bonnet rouge de plumes , qui depuis, donne sa couleur au crépuscule.
Ma peinture mesure 46×38 cm et elle est en ventes.
N’hésitez pas à me demander des informations soit dans avis ci-dessous soit par mail : brigitte.dethelin@gmail.com sur ma peinture et je vous répondrais rapidement
Ecrire un commentaire